ABCDEFGHIJK
1
LE RÈGLEMENT GENERALREGLEMENTS EN OPEX
2
3
4
REGLEMENTS EN OPEX
5
Tous non respect de ce règlement ne restera pas sans conséquences.
6
7
8
Règle n°1Vous devez obligatoirement respecter le GOOGLE DOC, Donc le lire et en prendre connaissance. (AU DESSUS DE LA BARRE DES TÂCHES SE TROUVE PLUSIEUR CASE REGROUPENT PLUSIEUR INFORMATION Exemple: SPECIALITES, EQUIPEMENT D'UN SOLDAT... ET PLUS A DROITE IL Y A 2 FLÈCHES QUI VOUS PERMETTENT D' ELARGIRE LES INFORMATIONS)Règles n°1Règles d'engagement OTAN ou Française on fonction de la mission et du Chef de mission. Les règles d'engagements OTAN sont : Personnes ne tire avant d'être attaqué, Pas de tire si civil sur l'objectif. Les règles d'engagement Française sont : On ne tire pas sur une personne pas identifié à 100% (Pas sur d'être armée = Observation mais pas de tire), Toutes personnes armées peuvent être abattu. Tous véhicules motorisé (reconnu non armée et non blindé) s'approchant de notre position et ne s'arrêtant pas se verra dans l'obligation de se prendre 2 sommations de tire, si le véhicules ne s'arrête toujours pas ou que des hommes armées sorte du véhicule on ouvre le feu.
9
Règle n°2Les équipements non moder ne sont pas autorisé. (Sauf à titre d'exception)Règles n°2Nous autorisons en formation Initiale et au stand de tire le mode rafale qui est lui interdit en OPEX seul le coup par coup est autorisé pour les Fusil d'assaut. Les mitrailleuses en revanche peuvent tiré en rafale (envrions 6 à 10 balles par cliques). Le tire Automatique est strictement interdit en OPEX et au stand de tire. (sauf sur l'accord d'un Minimum Major au stand de tire)
10
Règle n°3Les équipements de spécialité passe avant les équipements des grades. Exemple: Si vous êtes Sergent vous avez autorisation à la Hk416 de par votre grade, mais si vous avez une spécialité MG ou FÉLIN alors vous ne pouvez pas prendre la Hk416 de par votre spécialité, donc vous devez vous fiez à l'onglet "Équipements d'un Soldat" (Au dessus de votre bar des tâches). En revanche si vous êtes Caporal vous avez le droit au Pamas dans n'importe quel spécialité.Règles n°3Le lancement d'une grenade ou d'une fumigéne (annoncé la couleur de la fumigéne oralement) doit toujours être crier par le lanceur en question.
11
Règles n°4Les missions sont préparer une semaine à l'avance, (OPEX le Dimanche 15H00) vous devez toujours nous informer de votre participation à ces événements, sinon pas de mission pour toutes personnes ne s'étant pas inscrite. Toutes personnes ne voulant pas prendre part à ces OPEX ne sont pas obligé de le signaler, mais ce serait plus sympathique de nous le faire savoir.Règles n°4Le tire de lance grenade pour la Hk 416 ou d' APAV / AC58 / FUMI / FUSEE ECLAIRENTE pour le Famas doit toujours etre autorisé par le chef d'escouade comme pour les tires AT. (Lance requette)
12
Règles n°5Les armes non utilisable: Nous avons interdit l'accès à l'armement de type Famas G2 de toute sorte, car s'est une arme de la marine nationale et qui n'a jamais était utilisé en OPEX. Le Famas lance grenade de toute sorte est lui aussi interdit. Attention je n'ai pas dis APAV mais bien lance grenade.Règles n°5Aucun pilote de chasse (Avions de combat) ou pilote d'hélicoptère (Hélicoptère de combat) ne peut engager des ennemis (Blindé, infanterie etc ...) par sa propre volonté, il est obligé de demander au leader des troupes au sol une autorisation. Le leader doit lui fixer une zone, un point, un objectif ou un véhicule à détruire, si la section est sous les balles et qu'il ne sait pas d'où ça tire elle peut demander au pilote de tirer sur les départ de feu ennemis ou des titres pour faire baisser les têtes tout en tirant sur les positions ennemis.
13
Règles n°6Le non respect ici n'est pas toléré, nous sommes ici pour reproduire les OPEX au plus proche de la réalité, donc la hiérarchie des grades doit être respecté, alors pas d'insulte que ce soit par un gradé ou non, la sanction sera la même (N'oubliez pas de lire l'onglet Les grades de l'armée). Vous laissez vos petite différence de côté ici on n'est pas là pour juger, tous jugements déplacé prendra une sanction au niveau de la gravité de ses propos.(Exemple pour une OPEX: Si vous vous êtes "embrouillé" avec un joueur vous venez nous en parler avant la mission pour que l'on puisse échanger des joueurs avec d'autres escouades, par contre si il n'y a pas moyen de vous changez vous faite avec et vous prenez sur vous). Le savoir vivre, la cohésion d'équipe et l'entraide sont primordiale pour faire fonctionner une escouade alors ne tournez pas le regard sur ces règles.Règles n°6Un pilote d'hélicoptère peut se poser ou faire une extraction sous les balles mais en aucun cas façe à du gros calibre t'elle que du 7.62, 12.7, lance roquette ou véhicules armées.
14
Règles n°7Si un supérieur est connecté sur le serveur vous devez lui dire façe à lui et au garde à vous "Mes respect (Nom du grade)" ou "Mes respect Mon (Nom du grade)" selon le grade (N'oubliez pas de lire l'onglet Les grades de l'armée)Règles n°7Vous avez autorisation d'engager un ennemis à moin de 100 mètres sans ordres de votre chef de group si l'ennemi est alerté.
15
Règles n°8Vous ne devez pas sortir de véhicule blindé, hélicoptère, avions, drone etc ... sans autorisation d'un supérieur expérimenté sauf pour les spécialistes Blindés pour les blindés, Pilote hélicoptère pour les hélicoptères, Pilote de chasse pour les avions et Opérateur drone pour les drones aériens et terrestres. Seul les voitures de couleur blanche et les quads sont autorisé.Règles n°8En OPEX seul le mod coup par coup est autorisé avec les fusils d'assaut sauf pour les MG (6 à 10 cartouches par rafales)
16
Règles n°9Les tires sont Interdit dans la base (Cran de surté pour tous), ils ont autorisé seulement au stand de tire.Règles n°9Si votre chef d'escouade ne vous dit pas de bouger alors vous ne bouger pas de votre position même si lui bouge
17
Règles n°10Les utilisations de clownfish ou toutes autres modificateurs de voix ou de son ne venant pas du jeux se verra sanctionné.
18
Règles n°11Aucun freekill n'est autorisé sous peine de sanction.
19
Règles n°12La publicité d'autres serveur, communautés etc ... n'a pas sa place sur notre serveur (Peine capitale)
20
Règles n°13Les NOM doivent être facile de prononciation et pas en 40 milles syllabes (Exemple: Fox = Validé) (Exemple 2: gustavoski pavanoché = NON VALIDE)
21
Règles n°14Le teamspeak est fait pour pouvoir faciliter la discussion, les informations et les OPEX de Arma 3 et non de Exemple: WARFRAME. Vous pouvez jouer à d'autre jeux dessus si vous faite partie de la team, si vous faite les entraînements et les OPEX ou même si vous faite un petit coucou à chaque fois que vous vous connectez. (ça se nomme le respect pour les incultes)
22
Règles n°15Tous Soldats n'ayant pas fait leur formation Initiale se verront non autorisé aux missions
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36